Témoignages

Catherine :    « plein d’idées, mais comment les réaliser ? »

Je voulais dessiner, j’aime le touché du crayon sur le papier. Les idées ne manquent pas, mais quand je voulais réaliser ce que j’avais en tête… quel fiasco ! à l’école, on m’avait d’abord enseigné les proportions : 7 fois la tête dans un corps… tu parles… rien que l’idée d’utiliser des lignes de forces et mon dessin ressemblait aux « patates » des enfants de trois ans. J’étais bloquée et je n’avais plus touché un crayon.
A l’atelier, Huguette m’a montré comment repérer les proportions sur mon propre corps et les mesurer avec l’aide de mes mains. Là c’était concret, là c’était personnel et j’ai « pigé ». Bien sûr les proportions et les lignes sont importantes, mais l’animatrice avait compris que pour moi, il fallait quelque chose de plus tangible… et ça marche !

 

Françoise :    « Premier cours et je repars avec une superbe aquarelle ! »

J’étais venue juste pour voir… Et j’ai vu ! C’était la première fois que je me lançais, je n’aurais jamais imaginé réaliser une aquarelle au premier cours.
Pas à pas, l’animatrice m’a guidée. Je suis repartie au bout de deux heures avec ma première aquarelle, que tous mes amis apprécient et qui n’attend plus qu’à être encadrée.